Installations Electriques

Le Contrôle des installations électriques

Le contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge

 

Nous sommes spécialisés dans le contrôle des installations  électriques par thermographie infrarouge.

 

Sachez que c’est un élément essentiel de la prévention des incendies d’origine électrique qui représente environ 30% des départs d’incendie dans le milieu industriel.


L’objectif est de mettre en évidence les défauts liés aux problèmes de connexion, de surcharge, de détérioration d’appareillages ou de déséquilibrage dans les équipements électriques (installations fixes et équipements machines).

4 - Thermographie disjoncteur moteur
3 - Thermographie câble alu raccordement interrupteur général

 

Le contrôle par thermographie est un élément primordial de la prévention afin de limiter les risques de départ d’incendie sur les installations électriques.

 

Ce contrôle est également un moyen d’améliorer votre maintenance préventive et ainsi de limiter les actions curatives sur des installations électriques.

 

Cette vérification préserve ainsi la sécurité des biens et des personnes. Il permet également de limiter les coûts engendrés par les arrêts de production, la rupture de la chaîne du froid, etc…

 

 

Cette vérification peut être réalisée suite à la demande de votre assureur (certificat Q19) dans le cadre de votre assurance de biens ou faite sur votre demande afin d’améliorer la gestion de vos installations (Mission Hors Q19).

 

Dans les deux cas, la procédure de vérification et la méthodologie est la même. Seul le document Q19 n’est pas établi lors de la mission hors Q19.

 

Lien pour avoir plus d’information sur le certificat Q19

6 - Thermographie bornier armoire machine départ puissance